6NAPSE lauréat France Relance pour son projet Dynawatt

6 Sep 2021

france relance dynawatt
6NAPSE a été élu lauréat des fonds de modernisation automobile de France Relance pour son projet « DYNAWATT ». L’objectif : créer une offre d’essais pour la réalisation des Plan d’Intégration et de Validation des éléments essentiels de la chaîne de traction des véhicules électriques.

Soutien pour l’Industrie française

La crise sanitaire que nous connaissons depuis plus d’un an souligne la nécessité de renforcer l’industrie en France. Les filières automobile et aéronautique ont particulièrement été impactées.

Dans le cadre de la mesure France Relance, des dispositifs pilotés par la Direction générale des entreprises (DGE) et opérés notamment par Bpifrance ont été mis en place. L’objectif consiste entre autres à soutenir l’innovation.

Au total, 689 projets lauréats sont soutenus au titre des fonds de modernisation automobile et aéronautique. 6NAPSE fait partie des 349 lauréats pour le fonds de soutien aux investissements de modernisation de la filière automobile. Celui-ci vise à aider les entreprises à se diversifier et à gagner en compétitivité, par une accélération des investissements d’automatisation et de numérisation de leurs procédés industriels.

En effet, l’un des enjeux du Gouvernement consiste à maintenir la faculté des entreprises à fabriquer les prochaines générations de véhicules électriques, hybrides et à hydrogène.

Projet DYNAWATT de 6NAPSE

Le centre d’ingénierie et d’essais 6NAPSE réalise des tests notamment pour le secteur automobile. Ainsi, l’entreprise permet à ses clients de garantir la durabilité de leurs produits. Son Test Center, situé en Normandie, accompagne les constructeurs et équipementiers sur l’électrification.

Le projet « DYNAWATT » de 6NAPSE consiste à créer une offre d’essais pour la réalisation des Plan d’Intégration et de Validation (PIV) vibratoires, de chocs mécaniques, de fatigue et environnementaux des éléments essentiels de la chaîne de traction des véhicules électrifiés.

6NAPSE garantit ainsi la performance des moteurs électriques, des éléments électroniques et câblages électriques, ainsi que les modules et packs batteries. En outre, ces tests sont menés dans des conditions industrielles de sécurité des biens et des personnes.

Vous désirez en savoir plus sur DYNAWATT ?
Contactez-nous : 6napse@groupe-6napse.com