Renault reconduit sa reconnaissance des compétences du CEVAA

29 Juin 2021

agrément renault cevaa
C’est officiel ! Renault reconduit la reconnaissance des compétences du CEVAA, spécialiste acoustique du Groupe 6NAPSE, pour ses méthodes de mesures et d’essais.

Des méthodes d’essais Renault maîtrisées par le CEVAA

Renault reconnaît les compétences du CEVAA, site de Saint-Etienne-du-Rouvray en Normandie, à appliquer et maîtriser les méthodes d’essais Renault suivantes :

  • RNES-D-20001 : Test method of acoustic absorption in Alpha Cabin
  • RNES-D-20003 : Test method of acoustic attenuation in Small Cabin
  • RNES-D-20004 : Test method of acoustic attenuation in Small Cabin for pass-through parts

Le constructeur reconduit, pour une période de 3 ans, la reconnaissance des compétences du laboratoire, spécialisé en études acoustiques et vibratoires.

Celui-ci est ainsi en capacité de prendre en charge la détermination de l’absorption acoustique des matériaux en champ diffus et la mesure de l’atténuation acoustique en petite Cabine pour la validation des pièces et organes automobiles.

Ces tests réalisés pour des équipementiers Français et Etrangers s’orientent sur un grand nombre de pièces issues de l’automobile : Traversées de tablier, booster de freins, etc.

Une ingénierie pour une industrie automobile en évolution

Historiquement, le CEVAA est un centre d’expertises dédié au secteur automobile. En effet, à sa création en 1999, il participe principalement à la conception et au développement de nouveaux véhicules. Depuis quelques années, il s’est diversifié en proposant des mesures, essais, expertises et simulations numériques aux industriels de tous horizons (sport et loisirs, défense et sécurité, aéronautique et spatial, etc.).

Avec l’essor de l’électrification, le CEVAA accompagne aujourd’hui les nouveaux enjeux écologiques et technologiques de la mobilité. Avec les autres membres du Groupe 6NAPSE, il étudie, entres autres, les vibrations et l’acoustique des véhicules électriques, leurs composants et la durabilité de leurs batteries.

Enfin, les compétences simulation numérique et calculs des équipes permettent de valider le développement avant les essais sur prototypes.

Vous désirez en savoir plus sur le CEVAA ?
Contactez-nous : cevaa@groupe-6napse.com