Sélectionner une page

Simulation et test HIL

Notre banc « Hardware in the loop »

banc de test et simulation HIL, électronique

Le Groupe 6NAPSE utilise un banc de test HIL (Hardware-In-the-Loop) dans le cadre de simulation pour la conception d’électronique de puissance.

Qu’est-ce qu’un banc HIL ?

Un banc HIL (Hardware-in-the-Loop) est un système de test qui permet de simuler un environnement complexe pour tester un système embarqué. Il est utilisé dans de nombreux domaines tels que l’automobile, l’aérospatiale, l’énergie, etc.

Comment fonctionne un banc HIL ?

Le banc HIL se compose d’un simulateur temps réel qui exécute un modèle du système à tester, et d’un ou plusieurs calculateurs qui exécutent le logiciel embarqué. Le simulateur et les calculateurs communiquent entre eux pour échanger des données. Le banc HIL peut également inclure des interfaces matérielles pour connecter des capteurs et des actionneurs réels.

Test et simulation HIL en bureau d’études

Notre bureau d’études utilise un banc de test HIL (Hardware-In-the-Loop) pour simuler le comportement d’un système réel dans un environnement virtuel. Nous utilisons le banc HIL dans le cadre de validation de software et hardware. Il aussi est un outil précieux pour tester et valider nos convertisseurs.

  • Valider le code avant la fabrication du convertisseur : le HIL simule le convertisseur et s’interface avec le microcontrôleur
  • Valider le hardware sans avoir à développer de code : le HIL simule la carte de commande et s’interface avec le convertisseur de puissance

Nous testons des composants électroniques, des logiciels et des systèmes complexes dans des conditions réalistes sans avoir besoin de matériel physique complet.

Cas d’application

  • Test de systèmes de contrôles et de gestion
  • Validation de systèmes embaqués
  • Qualification de systèmes de transmission de données
  • Validation d’électronique de puissance

Les +  du Groupe 6NAPSE

Contactez-nous pour échanger sur votre besoin !