Four de traitement thermique
Le Groupe 6NAPSE réalise des traitements thermiques sous atmosphère contrôlée. Le Groupe 6NAPSE apporte son expertise matériaux pour permettre l’apport d’une solution adaptée de traitement thermique à un cahier des charges industriel.
Des traitements thermiques pour développer de nouveaux matériaux
Le GROUPE 6NAPSE réalise des traitements thermiques sous différentes atmosphères, en haute température et sous vide, afin d’aider au développement de nouveaux matériaux et de leurs caractéristiques.
Ce four est aussi bien utilisé dans le cadre d’optimisations des traitements thermiques conventionnels (par vieillissement, revenu, trempe,…), de nouveaux alliages que pour l’optimisation des pièces issues de la fabrication additive métallique.
Notre expertise matériaux va permettre l’apport d’une solution adaptée de traitement thermique à un cahier des charges industriel. La multitude de gaz à notre disposition permet des études sur mesures à l’aide d’azote, d’argon, d’hélium, de dioxyde de carbone, de mélange azote/hydrogène ou Argon/Hydrogène.
Applications
- Aide au développement de nouveaux matériaux et de leurs caractéristiques (ex: nouveaux alliages)
- Optimisation de pièces issues de la fabrication additive métallique
Services associés
- Observations en microscopie
- Mesures de dureté
Caractéristiques techniques
- Dimension du tube (dans lequel les échantillons sont introduits) : 70mm de diamètre interne, 300mm de zone chauffée et régulée ; échantillon de diamètre/largeur < 7cm et longueur jusqu’à 30cm.
- Température maximale : 1550°C (air) et 1400°C sous vide
- Rampe de chauffe maximum : 300K/h (sous air)
- Atmosphère de traitement thermique possible : air | N2 | Ar | He | CO2 | N2/H2 | Ar/H2
- Niveau de vide poussé : 10-5mbar
Contactez-nous pour échanger rapidement et techniquement sur votre besoin !